Nous passons environ 8h par jour au travail. Dans ce temps et espace de relations non choisies, de projets collectifs, d’innovation et de défis, entrainer nos pratiques démocratiques est possible et souhaitable. (…)
Faire communauté, bâtir un vivre, apprendre et travailler ensemble, suppose, entre autre, de reconnaitre les singuliers avec leurs spécificités et de définir un NOUS riche de toutes nos différences et fort de nos espérances pour créer, consolider une société et un monde respectueux du vivant.
A cet effet œuvrer à son harmonie intérieure et entrainer l’usage de sa conscience deviennent des urgences. Une pratique spirituelle quotidienne permet d’entretenir une saine relation à soi-même ainsi que des relations interpersonnelles constructives, équilibrées et fructueuses. Nous avons besoin de développer la confiance, en soi, en l’autre, en la Vie et ce Nous et les pratiques de pleine conscience ou pleine présence permettent d’entretenir nos équilibres personnels et ainsi nos équilibres relationnels.
En 2019, créons du neuf, osons la spiritualité et entretenons la démocratie !
Ces sujets vous interpellent ? Venez me retrouver lors des 25 ans de l’association Démocratie et Spiritualité… Samedi 2 et dimanche 3 février (matin) 2019, au Forum 104 rue de Vaugirard, à Paris.
https://www.linkedin.com/pulse/entrainement-des-pratiques-démocratiques-au-travail-anita-olland/?published=t