Démocratie & Spiritualité, association laïque et interconvictionnelle, participera à la marche silencieuse pour la paix dimanche 19 novembre
Nous nous associons à l’appel du collectif “La voix de l’Union”, signé par plus de cinq cents artistes (appel de 500 artistes à marcher pour faire entendre “la voix de l’union” en France).
“À l’injonction de choisir un camp à détester, il est urgent de faire entendre une autre voix : celle de l’« union ». La voix de l’union, c’est la voix multiple, polyphonique, vivante, c’est la preuve du lien si puissant qui existe en France entre les citoyens juifs, musulmans, chrétiens, athées et agnostiques, c’est la voix jumelle à laquelle s’ajoutent celles de toutes les humanités, toutes les bontés, toutes les empathies et tous les ébranlements. Cette voix-là existe, car ces consciences-là, ces utopies-là, ces amitiés-là, ces amours-là existent. C’est la voix qui est à l’unisson de nos cœurs et plus que jamais il est urgent de la faire entendre. Ensemble. Urgent que cette voix-là se mette en marche et retisse maille à maille les tissus déchirés de nos rues.”
Nous donnons rendez-vous à nos adhérents et sympathisants franciliens dimanche 19 novembre à 14 heures de l’Institut du monde arabe, pour rejoindre ensemble le Musée d’art et d’histoire du judaïsme.